🌐

Le projet

Voyager en tandem en invitant des gens Ă  me rejoindre

L'idĂ©e n'est pas de moi. Il y a une grosse quinzaine d'annĂ©es, j'avais vu le diaporama d'un mec qui avait traversĂ© l'Afrique en tandem tout seul, en essayant de faire un maximum de kilomĂštres accompagnĂ©. J'avais trouvĂ© l'idĂ©e stylĂ©e et elle ne m'Ă©tait jamais complĂštement sortie de la tĂȘte.

Désormais, cette idée prend tout son sens pour moi : je n'ai plus de partenaire avec qui partir sur plusieurs mois de voyage. Pourquoi donc "attendre" cette bonne personne et repousser ce projet à je ne sais quand alors que j'ai pour autant plein de proches avec qui partager des moments privilégiés qu'offre le voyage.

Le tandem : un outil de partage

Le tandem, en plus de disposer d'un capital sympathie non négligeable, permet d'équiparer l'effort et de pédaler avec des personnes de tout niveau. Il sera également possible de me rejoindre ultra facilement en train, bus ou bateau.

De plus, le tandem est un excellent outil pour partager le plaisir de faire du vélo et je compte bien aller à la rencontre d'écoles ou de structures en lien avec les personnes ùgées ou des personnes souffrant de déficience visuelle.

Qui m'accompagnera ?

Je prĂ©vois donc d'ĂȘtre accompagnĂ©e par :

Ateliers et partage de connaissances

Grande adepte des ateliers de réparation vélo en non-mixité, j'aimerais également organiser des sessions de réparation vélo auprÚs de structures ou groupes de femmes, une bonne façon de partager mes connaissances sans forcément avoir besoin de beaucoup de mots en commun.

Appelez Ă  contribution

Si vous connaissez des initiatives intĂ©ressantes ou des personnes qui pourraient ĂȘtre intĂ©ressĂ©es pour me recevoir ou pĂ©daler quelques kilomĂštres avec moi, n'hĂ©sitez pas Ă  me contacter par mail (tantdaime2026@gmail.com)